Directeur transport (H/F) – Lyon (69)

Contrats: CDI
Villes: Saint Aignan GrandLieu

Lieu : Saint Aignan Grandlieu (35)

Expérience : entre 3 et 5 ans

Type de poste : CDI

Rémunération : à négocier

Description du poste

GS CONSULTANTS recherche pour son client un Directeur Transport (F/H) pour assurer le développement et la gestion des sites placés sous sa direction.

Vos missions :

Ce poste est fait pour vous si…

• Vous avez une solide expérience en gestion et direction d’activités de transport.

• Vous souhaitez piloter l’ensemble des composantes d’une entreprise : humaine, technique, commerciale et financière.

• Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et votre capacité à encadrer et fédérer des équipes.

• Vous avez une approche rigoureuse de la gestion et de l’optimisation des opérations.

• Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à analyser, résoudre des problèmes et proposer des solutions innovantes pour optimiser l’organisation et la performance du transport.

 

Ce poste ne vous conviendra pas si…

• Vous n’êtes pas à l’aise avec la gestion financière d’une entreprise.

• Vous préférez un poste avec peu de responsabilités managériales et décisionnelles.

• Vous ne souhaitez pas être impliqué(e) dans la supervision opérationnelle et stratégique d’une société.


Vos missions principales

 Gestion et direction de l’entreprise

• Encadrer, superviser et développer les établissements et ateliers placés sous votre direction.

• Piloter la stratégie de développement et proposer de nouvelles activités.

• Assurer la responsabilité des aspects humains, techniques, commerciaux et financiers.

• Optimiser l’organisation et les processus internes.


 Gestion opérationnelle et transport

• Encadrer et superviser les équipes de transport (exploitation, administratif et personnels roulants).

• Définir et suivre les objectifs qualitatifs et quantitatifs des activités de transport.

• Coordonner les flux de transport en lien avec le superviseur des exploitations.

• Garantir la conformité réglementaire (droit du travail, RSE ..)

• Veiller au bon état et à l’entretien des véhicules et matériels.

 

Gestion financière et administrative

• Rendre compte des résultats financiers à la Direction du Groupe.

• Assurer le suivi administratif, le respect des procédures et la gestion des documents.

• Superviser les actions contentieuses et représenter la société si nécessaire.


 Gestion commerciale et relation client

• Développer l’activité transport à l’externe

• Assurer le suivi technique de la clientèle

• Veiller à la satisfaction des clients et gérer les litiges liés aux activités de transport.

 

Reporting et amélioration continue

• Définir et présenter des indicateurs pertinents à la direction générale.

• Mettre en place des actions correctives pour optimiser la production et les performances.

 

Compétences requises
 Compétences métier

• Expérience en gestion et direction d’une entreprise de transport (80- 150 personnes) .

• Appétence commerciale nécessaire afin de développer l’activité transport.

• Connaissance approfondie de la législation du transport et des normes de sécurité.

• Maîtrise des outils de gestion et d’analyse des performances.

• Capacité à piloter une structure de manière autonome et proactive.

 

Compétences comportementales

• Leadership et capacité à fédérer des équipes.

• Réactivité et adaptabilité face aux imprévus.

• Excellentes compétences relationnelles avec clients et collaborateurs.

• Gestion du stress et prise de décision efficace.

 

Compétences managériales

• Capacité à fédérer une équipe autour d’objectifs communs.

• Aptitude à déléguer, contrôler et faire progresser ses collaborateurs.

  • • Sens des responsabilités et exemplarité.

  •  

Votre profil :

  • Toujours partant(e) ? Vérifions ensemble votre profil :

     Vous avez une expérience réussie sur un poste équivalent et justifiez d’une formation Transport (Bac +4/+5)

    • Vous disposez d’une attestation de capacité en transport de marchandises (+ de 3,5 tonnes).

    • Vous avez une belle connaissance du tissu local et de la région Auvergne Rhône-Alpes.

    • Vos qualités organisationnelles, managériales et votre rigueur vous permettent d’embarquer vos équipes.


    Au-delà de vos compétences, nous recherchons une personnalité. Grâce à votre excellent relationnel et votre pragmatisme, vous saurez rapidement vous intégrer au sein d’une équipe dynamique.

    Ce que le client peut vous offrir :
    – Salaire en fonction du profil – 90 à 110Ke + variable
    – Statut cadre
    – CDI en horaires de journées du lundi au vendredi 
    – Véhicule de fonction

    Poste basé sur le secteur Sud de Lyon (69) – déplacements régionaux fréquents (sans découchés)

    Notre process de recrutement :


    – Échange téléphonique avec Cécile BAGOT : pour apprendre à se connaître, comprendre vos attentes, répondre à vos questions. 
    – Entretien par visio avec avec Cécile BAGOT + test de personnalité Assessfirst : pour vous aider à vous imprégner du poste et de l’entreprise et échanger sur votre parcours. 
    – Entretien avec le DRH

    • RDV final avec le DG et le PDG.

Conditions et avantages :

  • Rémunération : à négocier

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